• Date de fondation 1943

Waldemar Kita

Président

Antoine Kombouaré

Entraîneur

Stade de la Beaujoire

Stade

Le Football Club de Nantes, communément appelé FC Nantes, est un club de football français fondé en 1943 à Nantes, dans l’ouest de la France. Le club a remporté huit titres de champion de France de football et trois Coupes de France, ainsi que deux Trophées des Champions.

Le FC Nantes a connu son plus grand succès dans les années 60 et 70, sous la direction de l’entraîneur José Arribas. L’équipe a remporté trois titres de champion de France consécutifs de 1976 à 1978, ainsi que deux Coupes de France. Elle était connue pour son style de jeu fluide et offensif, surnommé le « jeu à la nantaise ».

Parmi les joueurs les plus célèbres qui ont joué pour le FC Nantes, on peut citer Raymond Kopa, José Touré, Maxime Bossis, Philippe Gondet, Didier Deschamps, Marcel Desailly et Christian Karembeu.

Cependant, depuis les années 90, le FC Nantes a connu une période difficile, avec des relégations et des difficultés financières. En 2019, le club a été racheté par Waldemar Kita, un homme d’affaires franco-polonais.

Le FC Nantes joue ses matchs à domicile au Stade de la Beaujoire, qui a une capacité de plus de 38 000 spectateurs. Le club entretient une forte rivalité avec le Stade Rennais, un autre club de football de l’ouest de la France.