Le manager du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a fermement nié les accusations de racisme portées contre lui pendant son mandat d’entraîneur de l’OGC Nice.

Le manager actuel du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a fermement nié les accusations selon lesquelles il aurait proféré des propos racistes envers ses propres joueurs lors de son mandat précédent à Nice lors de la saison 2021-2022.

Des rapports ont émergé mercredi matin selon lesquels Galtier aurait été accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre de joueurs noirs et musulmans lors de son passage à Nice.

Un e-mail divulgué de l’ancien directeur du football de Nice, Julien Fournier, détaillait un certain nombre de commentaires présumés racistes attribués à Galtier.

Le manager a nié les allégations dans une déclaration publiée par l’intermédiaire de son avocat, affirmant qu’il était « stupéfait d’apprendre les allégations insultantes et diffamatoires » portées contre lui. Galtier a également promis de prendre des mesures juridiques.

Les ultras du PSG ont publié une déclaration pour répondre aux accusations portées contre Galtier, appelant à son départ si ces accusations sont avérées.

« Le Collectif Ultras Paris suit de près l’affaire Galtier », ont-ils déclaré. « Si les faits dont il est accusé sont avérés, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club. Nous rappelons que nous avons toujours pris position contre toutes les formes de discrimination. »

Le PSG n’a pas encore commenté la situation et, pour l’instant, Galtier sera sur le banc pour le choc au sommet contre Lens ce week-end.

Jean Pitet
avril 13, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *