L’Augusta National Women’s Amateur a débuté mercredi matin au Champions Retreat Golf Club, et l’amateur le mieux classé au monde n’a pas perdu de temps pour atteindre le sommet du classement.
Rose Zhang, qui entre dans ce tournoi n ° 1 du classement féminin WAGR pour la troisième année consécutive, a ouvert avec un 6-under 66, soit le tour le plus bas jamais enregistré dans l’Augusta National Women’s Amateur.
« Je pense que depuis le début du round, je voulais vraiment faire des pars parce qu’à Champions Retreat, vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir », a déclaré Zhang. « Avec le terrain boueux, je ne peux vraiment rien attendre de plus de mon jeu aujourd’hui. »
Zhang a « fait des pars » – douze d’entre eux – mais elle a ajouté six birdies, dont un à chacun des quatre par 5.
« Je me sens bien en ce moment, d’autant plus qu’au golf, le score par 5 est très important pour un bon tour », a déclaré Zhang. «Pour moi, être capable de faire cela et de capitaliser sur chaque normale 5, je pense que cela montre que mon jeu va dans une bonne direction et est assez cohérenteJ’espère que je pourrai continuer comme ça les prochains jours.
La star de Stanford a remporté neuf titre au niveau collégial, dont le championnat individuel NCAA 2022. Elle a également battu Gabriella Ruffels en 38 trous en 2020 pour remporter la couronne au Woodmont Country Club à Rockville, Maryland. Elle est au sommet du classement WAGR depuis plus de 130 semaines maintenant, mais il y a encore un titre qui s’est avéré insaisissable : l’Augusta National Women’s Amateur.
L’amatrice prolifique a joué avec confiance lors de la première journée et a déclaré après sa ronde qu’elle se sentait plus fraiche au début de la semaine que les années précédentes.
« Ces deux dernières années, j’ai été assez mouvementé, surtout que je jouais différents tournois juste avant cet événement », a déclaré Zhang.
« Pour être honnête, je n’ai certainement pas vu de 67 », a déclaré Lignell. « C’est ma première fois, alors j’ai entendu dire que ça avait été très dur l’an dernier. Je m’attendais à marquer peut-être autour du par. C’est tellement amusant. C’est incroyable. »