Le capitaine de l’équipe d’Espagne, Rodri, a critiqué l’approche « détestable » de l’Écosse en matière de football après la défaite de son équipe à Hampden lors des éliminatoires de l’Euro 2024.

Le joueur de Manchester City a accusé l’Écosse de gagner du temps et de provocation lorsque le milieu de terrain de Manchester United Scott McTominay a réussi son doublé pour offrir à l’Écosse une victoire 2-0 et une première victoire contre l’Espagne en 39 ans.

Rodri a déclaré à Viaplay Sports: « C’est leur façon de jouer. Il faut respecter à la fin mais pour moi c’est un peu nul car c’est toujours une perte de temps. Ils vous provoquent et ils tombent toujours.

«Pour moi, ce n’est pas le football. Pour la vitesse du sport, vous devez passer à autre chose, mais l’arbitre doit participer à cela et il ne dit rien.

«C’était frustrant parce que nous voulions gagner et c’est difficile parce qu’ils perdent du temps, perdent du temps. Mais c’est ce que c’est. Ils ont leurs armes et nous avons nos armes et nous apprendrons pour la prochaine fois.

Certains des joueurs espagnols ont suscité la colère des supporters écossais pour des chutes théâtrales, notamment Joselu qui est tombé deux fois dans la surface de manière dramatique, et Pedro Porro, qui a roulé à l’agonie après un affrontement pour lequel Andy Robertson a reçu un carton jaune.

Lorsqu’on lui a demandé si sa propre équipe était coupable de tomber trop facilement, le milieu de terrain a répondu: « Non, nous voulons aller au combat et nous nous battons toujours mais il ne s’agit pas de se battre. » Il s’agit de perdre du temps, quatre ou cinq joueurs sur le terrain, provoquent ce genre de situations.

McTominay a admis qu’il y avait un certain esprit de jeu, mais il a estimé que les deux équipes étaient coupables.

« Je sens que tout le monde sur le terrain y était, plongeant, ralentissant le jeu », a-t-il déclaré. «Ce n’était pas vraiment un match propre en ce sens.

«Ce fut une nuit difficile pour l’arbitre car tout le monde profitait de tout.

Jean Pitet
mars 30, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *