Christinao Ronaldo capitaine Manchester united

Cristiano Ronaldo a demandé de remplacer Harry Maguire de son poste de capitaine de Manchester United.

United a fini par résilier le contrat de Ronaldo en novembre après avoir visé la hiérarchie du club et Erik ten Hag dans une longue interview avec Piers Morgan.

Ronaldo a également critiqué la décision de United de remplacer Ole Gunnar Solskjaer par Ralf Rangnick la saison dernière, affirmant que l’Allemand n’était « même pas un entraîneur ».

Les luttes de United se sont poursuivies sous Rangnick dans la seconde moitié de la saison dernière, tandis que Ten Hag a immédiatement senti un vestiaire fracturé à son arrivée à Old Trafford l’été dernier.
« Il n’y avait pas d’esprit », a déclaré Ten Hag en décembre. « Je n’ai vu aucune dynamique d’équipe dans l’équipe. »

Et il semble que le manque d’esprit de United dans le vestiaire ait impliqué les membres seniors de l’équipe alors que ESPN rapporte que Ronaldo avait demandé à devenir le capitaine du club lorsque Rangnick a remplacé Solskjaer en tant que manager par intérim.

Cependant, le rapport affirme que Rangnick a rejeté la demande directe de Ronaldo et a permis à Maguire de garder le brassard.

Maguire, quant à lui, a traversé sa propre période difficile à United cette saison.

Le joueur de 30 ans, qui a conclu un accord de 80 millions de livres sterling avec Leicester City en 2019, est tombé dans l’ordre hiérarchique, Ten Hag préférant Raphael Varane et Lisandro Martinez comme son tandem d’arrière central préféré.

Selon ESPN, le staff de United s’inquiète de la tendance de Maguire à se précipiter hors de sa position pour gagner des tacles et « d’un manque de mobilité ».

Jean Pitet
mars 30, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *