Le milieu de terrain algérien Ismael Bennacer est l’auteur de la frappe décisive cinq minutes avant la mi-temps, dans un match avec beaucoup d’engagement dans un San Siro bondé, bruyant et humide après une bonne combinaison de Brahim Diaz et Rafael Leao.
La deuxième victoire de Milan sur le Napoli, champion d’Italie, en moins de quinze jours a été assurée par la frappe du joueur de 25 ans, ce qui leur donne une avance étroite à défendre au Stadio Maradona de Naples la semaine prochaine. Napoli a été handicapé par l’expulsion d’Andre-Frank Zambo Anguissa à la 74e minute et devrait faire revenir Victor Osimhen pour le match retour mardi. Malgré de nombreuses occasions, l’équipe de Luciano Spalletti n’a pas réussi à obtenir de buts sans son attaquant vedette. Le gardien milanais Mike Maignan a effectué plusieurs arrêts impressionnants, notamment lors d’une première salve du Napoli qui a débouché sur quatre bonnes occasions dans le premier quart d’heure. Il a également sauvé Milan tardivement en récupérant l’effort de Giovanni Di Lorenzo au moment où les supporters locaux célébraient la victoire. Cependant, la frappe de Bennacer était suffisante pour donner à Milan l’espoir de leur première demi-finale de Ligue des champions depuis qu’ils ont été couronnés rois d’Europe pour la septième et dernière fois en 2007.
Cette perspective sera d’autant plus alléchante pour les fans de Milan que leurs adversaires probables seraient les rivaux locaux de l’Inter après leur victoire convaincante à Benfica mardi.