Cristiano Ronaldo, footballeur professionnel portugais, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il a remporté cinq Ballons d’or, a été classé deuxième six fois et a remporté de nombreux autres prix, dont le titre de Meilleur Footballeur de l’année par l’UEFA en 2007-2008, ainsi que trois titres de Meilleur Attaquant de l’UEFA. Au cours de ses 18 ans de carrière, Ronaldo a remporté 32 trophées, notamment cinq Ligues des champions, l’Euro 2016 avec le Portugal et sept titres de champion d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie.
En tant que joueur de football professionnel, Cristiano Ronaldo a gagné un salaire élevé en raison de ses performances remarquables, mais aussi grâce à ses contrats publicitaires. En 2022-2023, il gagne un salaire de 100 millions d’euros, dont 60% proviennent de la publicité. Bien que cela marque une baisse de 25 millions sur deux ans, il est considéré comme l’un des footballeurs les mieux payés au monde, bien qu’il ne soit plus le numéro un. En effet, son salaire actuel est de 40 millions de dollars pour ses performances sportives avec Manchester United et de 60 millions de dollars pour ses contrats de sponsoring. Il est également connu pour ses investissements dans divers domaines, ce qui le place parmi les sportifs les plus riches du monde.
Bien que Cristiano Ronaldo ait été classé troisième joueur le mieux payé du monde en 2022, il est maintenant le footballeur avec le salaire le plus élevé grâce à son nouveau contrat avec le club saoudien Al-Nassr FC. Ses revenus extrasportifs devraient toujours atteindre environ 60 millions de dollars grâce à ses partenariats publicitaires et à la diversification de ses activités dans l’hôtellerie, la restauration et sa propre marque.
Cependant, c’est son salaire pour ses performances sportives qui va propulser Cristiano Ronaldo en tête du classement des salaires des footballeurs en 2023. Il touche désormais 200 millions de dollars pour les deux prochaines années et demie, soit 80 millions de dollars par an, ce qui porte sa rémunération totale à 140 millions de dollars par an.