Lewis hamilton racisme

Sir Lewis Hamilton est reconnaissant envers les autorités brésiliennes après avoir infligé une amende au triple champion de Formule 1 Nelson Piquet pour les propos racistes qu’il a tenus envers le pilote britannique l’année dernière.

Dans une interview en novembre 2021, Piquet a utilisé une insulte raciale faisant référence au septuple champion du monde, en commentant le crash du Grand Prix de Grande-Bretagne entre Hamilton et Max Verstappen.

Dans un autre clip, il a utilisé un langage raciste et homophobe contre Hamilton dans une interview en podcast pour décrire comment Hamilton a manqué le championnat 2016 contre Nico Rosberg.

Ces propos ont fait surface en 2022 et ont été largement condamnés par le septuple champion et le reste de la communauté F1.

Des accusations ont été portées contre Piquet par quatre groupes de défense des droits humains, dont l’Alliance nationale LGBT + du Brésil, et la semaine dernière, un tribunal brésilien a décidé qu’il devait payer 953 050 $ en dommages moraux.

À l’époque, Piquet s’est excusé auprès de Hamilton et a déclaré que ses commentaires avaient été mal traduits.

Hamilton se prépare actuellement pour le Grand Prix d’Australie de ce week-end et a déclaré aux journalistes jeudi: « Je crois toujours que nous ne devrions généralement pas donner la parole aux gens qui sont pleins de haine.

 

Qu’a dit Nelson Piquet à propos de Lewis Hamilton ?

Le 28 juin 2022, un clip montrait Piquet utilisant des insultes racistes sur un podcast brésilien. Il a dit: ‘Le ******* a mis la voiture dans le mauvais sens et n’a pas laissé l’autre conducteur dévier.

‘Le n******* a mis la voiture dans le mauvais sens au coin, c’est parce que tu ne connais pas la courbe.

«C’est une courbe très haute, il n’y a aucun moyen de dépasser deux voitures et il n’y a aucun moyen de mettre la voiture de côté.

En juillet, d’autres commentaires ont émergé dans lesquels Piquet a utilisé un langage homophobe et raciste. Apparaissant pour frapper le pilote de F1 Nico Rosberg et son père Keke, Pique a déclaré: ‘Keke? C’était un connard ! Valeur zéro.

«Je voudrais remercier le gouvernement brésilien, je pense que c’est assez incroyable ce qu’ils ont fait en tenant quelqu’un responsable, en montrant aux gens que ce n’est pas toléré.

«Le racisme et l’homophobie ne sont pas acceptables et il n’y a pas de place pour cela dans notre société. J’aime donc qu’ils aient montré qu’ils défendaient quelque chose.

Jean Pitet
mars 30, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *