Le practice peut être un endroit dangereux pour les golfeurs. Je suis un passionné de golf, et bien que frapper balle après balle puisse être utile lorsque vous essayez d’améliorer votre technique de swing, ce n’est pas la meilleure façon de transférer tout ce travail acharné sur le terrain de golf, comme l’ont découvert Alpenfels et le Dr Christina dans leurs recherches. Pour ce faire, vous avez besoin de ce que la paire appelle la « pratique de transfert », qui est une forme d’entraînement qui reflète ce qui se passe sur le terrain de golf.
« Pratiquer comme vous jouez a un fort impact sur la zone d’entraînement et sur le terrain de golf », écrivent-ils.
Qu’est-ce que la pratique de transfert, exactement ? Heureusement, vous avez posé la question ! Voici quelques-unes des recommandations pour progresser rapidement au Golf, sur lesquelles vous pourrez travailler la prochaine fois que vous serez sur le parcours.
1.Pratiquer des trous simulés
Cela consiste à imaginer un trou, choisir une cible et délimiter un fairway ou un green. Vous pouvez sélectionner n’importe quel trou, mais prenez-le au sérieux et ne prenez pas de mulligans. Vous pouvez même vous amuser en imaginant que vous jouez le 13ème trou à Augusta National.
2.Jouer des coups à des cibles variées avec des clubs différents
Le contraire de se tenir au même endroit, de viser une seule cible et de jouer avec un seul club est de varier les cibles et les clubs. Choisissez un club au hasard et sélectionnez une cible qui lui convient, puis après avoir frappé votre coup, répétez l’exercice avec un autre club et une autre cible.
L’idée est de ne pas vous installer dans une zone de confort sur le practice, car vous devrez vous adapter sur le terrain de golf.
3.Utiliser une seule balle
Lorsque vous pratiquez les coups courts, limitez-vous à une balle. Vous ne disposez généralement pas de plusieurs balles sur le terrain de golf, donc ne vous autorisez pas à en utiliser davantage sur le putting ou le chipping green. Utilisez votre balle et variez les distances, les types de coups, les lies et les pentes. Si vous ratez un coup, passez au suivant plutôt que de recommencer le même coup plusieurs fois.
4.Utilisez le même club pour différentes cibles
Lors de votre entraînement, prenez un club que vous utilisez souvent, mais visez différentes cibles pour stimuler votre créativité. Par exemple, si vous frappez habituellement votre fer 7 à environ 150 mètres, visez une cible à 140 mètres pour votre prochain coup, puis visez une cible à 50 mètres, et enfin une autre à 160 mètres. Cette pratique vous permettra de mieux comprendre votre swing de golf et d’effectuer de légers ajustements techniques.
5. Utilisez différents clubs pour la même cible
Une autre façon d’ajouter de la variété à votre pratique consiste à choisir une cible à 100 mètres et à l’attaquer avec différents clubs. Essayez avec des wedges, des mi-fers ou même un driver. Cette approche amusante et bénéfique rendra votre entraînement plus intéressant.
6. Variez les trajectoires de balle avec un même club
Un élément clé de la pratique du transfert est de changer régulièrement les choses. Après avoir frappé différents clubs et cibles, prenez un club de votre choix et variez les trajectoires de balle : haut, bas, gauche, droit. Ne laissez pas l’idée que vous n’êtes pas assez bon pour cela vous décourager. Tout le monde doit commencer quelque part, et vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous pouvez vous améliorer en vous entraînant de cette manière.
7.Adoptez votre routine de pré-coup
Après avoir pratiqué des exercices d’entraînement amusants, il peut sembler fastidieux d’adopter une routine de pré-coup avant chaque tir, mais cela vous aidera réellement sur le terrain. Bien que cela puisse sembler ennuyeux, pratiquer votre routine de pré-coup vous aidera à vous sentir plus à l’aise sur le parcours.
8. Pratiquez les tirs difficiles
Entraînez-vous aux types de tirs difficiles que vous pourriez rencontrer sur le parcours, tels que les coups ébréchés, les tirs à travers les arbres ou les balles enfoncées dans les bunkers. Ces types de tirs nécessitent de la pratique pour les maîtriser efficacement.
9. Jouez à des jeux d’entraînement
Créez une pression artificielle sur vous-même en fixant des objectifs lorsque vous vous entraînez sur la gamme. Par exemple, si vous devez ébrécher un fer 5 sur un green à 50 mètres, donnez-vous une récompense si la balle reste sur le green et une punition si elle en sort.
10. Pratiquez les coups de haut en bas
Pratiquez les coups de haut en bas en commençant par le chipping puis en vous entraînant à faire le putt après. Cela vous préparera à frapper ces putts délicats lorsque vous serez sous pression sur le parcours.