Club de golf et balle de golf

Le golf, phénomène écossais du XVe siècle, possède une riche histoire. Bien que le sport ait fait une apparition aux Jeux olympiques d’été en 1900 et 1904, il a été retiré des Jeux de Londres en 1908, mais réintégré au programme olympique à partir de Rio 2016.

 

Aujourd’hui, le golf est l’un des sports les plus populaires et les plus lucratifs pour les professionnels, mais est souvent considéré comme un sport « de niche », en raison des coûts élevés pour y rester engagé, créant une barrière d’entrée raide pour les joueurs moins aisés. En outre, les règles et les réglementations complexes du golf sont un autre défi pour l’adoption massive du sport.

 

Comment se déroule une partie de Golf ?

 

Au golf, le joueur utilise un club pour frapper une balle dans un trou, dans le but de prendre le moins de coups possible pour y parvenir. Les matchs compétitifs se déroulent généralement sur quatre tours de 18 trous chacun, avec le joueur qui termine l’ensemble du parcours en utilisant le moins de coups gagne. Le format de partie par coups est le plus largement utilisé dans les tournois de golf. Pour certains événements spéciaux comme la Ryder Cup et la Coupe du Président, un format alternatif appelé notation en match-play est utilisé.

 

Le terrain de golf

 

Le terrain de jeu s’appelle un terrain de golf, composé de 18 trous ou parfois de neuf trous répétés pour constituer un parcours de 18 trous. Chaque trou a son propre ensemble unique de dangers sous la forme de pièges à sable et de plans d’eau.

En bref, il n’y a pas deux trous identiques sur un parcours de golf, ce qui rend le golf différent de tous les autres sports utilisant généralement une surface de jeu standardisée.

Terrain de golf
Terrain de golf

Les règles du Golf

 

Les règles du golf stipulent que les joueurs commencent chaque trou depuis le tee et frappent la balle vers le trou en utilisant une variété de clubs, tels que les fers, les bois, les drivers, les wedges, les chippers et les putters, qui sont conçus pour différents types de coups et de situations.

 

Les golfeurs ne sont autorisés à transporter qu’un maximum de 14 clubs dans leur sac au début de chaque tour, et le changement de club n’est autorisé qu’après la fin de chaque tour. Les caddies sont chargés de transporter les sacs des joueurs lors d’événements compétitifs. Les joueurs doivent garder une trace de leur balle à tout moment pour éviter une pénalité de deux coups.

 

Les joueurs peuvent élever légèrement leur balle à l’aide d’un tee pour leur premier coup, mais doivent jouer « comme la balle repose » pour les coups suivants. Si un joueur juge un coup injouable, cela invoque un ensemble de règles supplémentaires, et les joueurs ne sont pas autorisés à modifier leur environnement de quelque manière que ce soit

 

Les joueurs de golf peuvent améliorer leurs chances de réussite en effectuant des actions telles que casser des brindilles, nettoyer des débris ou déplacer du sable. Dans certaines situations, les joueurs peuvent prendre une distance et une pénalité d’un coup pour reprendre le jeu. S’ils peuvent récupérer la balle, ils peuvent la placer dans un point jouable directement en ligne avec le trou et derrière sa position actuelle avant de reprendre le jeu. Si la balle est perdue, le joueur dispose de trois minutes pour la retrouver, sinon une pénalité est infligée et une nouvelle balle est utilisée pour reprendre le jeu.

 

Comprendre les scores au Golf

 

Au golf, les scores sont évalués en fonction du par établi pour chaque trou. Le par est le nombre de coups qu’un joueur moyen prendrait pour terminer le trou en question. Les joueurs peuvent aller au-dessus ou en dessous du par, et leur score est qualifié en conséquence. Par exemple, un score d’un coup de moins que le par est appelé un « birdie », tandis qu’un score d’un coup de plus est appelé un « bogey ». Il y a également des termes spécifiques pour des scores encore meilleurs ou pires. Le joueur avec le meilleur score à la fin du nombre de tours stipulé remporte la victoire.

 

Termes et signification Golf

 

Birdie : Un score d’un sous la normale pour un trou

Aigle : Un score de deux sous la normale pour un trou

Aigle double/albatros : Un score de trois sous la normale pour un trou

Trou d’un coup : Si un golfeur enfonce la balle dans le trou d’un seul coup (le score est attribué en fonction du par)

Par : Faire correspondre le par d’un trou

Bogey : Un score d’un par-dessus pour un trou

Double bogey : Un score de par deux pour un trou

Triple bogey : Un score de trois par-dessus pour un trou De même, il y a quadruple bogey, quintuple bogey et ainsi de suite.

Jean Pitet
avril 19, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *